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Comité Technique du 16 juin 2015 de l'Université Rennes 1

 

Déclaration liminaire SNPREES-FO

 

Situation des PRCE.

Nous prenons acte de l’intervention du représentant de l’Université en faveur du réexamen de la manière dont sont notés les PRCE lors d’un groupe de travail CAPA au rectorat.

FORCE OUVRIERE étant fondamentalement attachée à l'égalité de traitement de tous les certifiés, quelle que soit leur affectation, il apparaît important que soit mis en place un dispositif qui assure cette égalité. C'est la raison pour laquelle le SNPREES-FO demande que soient formulées en groupe de travail les demandes suivantes :

  1. Le respect d'un ratio « nombre de promus sur nombre de promouvables » identique entre le secondaire et le supérieur, ce qui constitue un critère objectif d'égalité de traitement,
  2. La nécessité de clarifier la notation des nouveaux PRCE lors de leur affectation dans le supérieur après avoir exercé dans le secondaire : leur notation obtenue dans le secondaire l'année n-1 n'est en effet pas toujours prise en compte par leur hiérarchie lors de leur notation l'année n d'arrivée dans le supérieur ; une circulaire précisant cette clarification pourrait convenir.
  3. Le prolongement de la précédente étude comparative effectuée par le Rectorat portant sur la période 2000-2009 de façon à couvrir la période 2010-2014, pour permettre les correctifs nécessaires dès la prochaine campagne de CAPA.
  4. La décision de mettre à jour chaque année cette étude statistique afin de contrôler l'effectivité a posteriori de l'égalité de traitement.

 

Scrutin CNESER

Monsieur le Président, au scrutin CNESER qui s’est tenu le 28 mai dernier, le taux de participation a été globalement faible, mais il l’est particulièrement à Rennes-1. À l’évidence, les conditions du scrutin à Rennes sont responsables de cet état de fait. Les collègues des Côtes d’Armor, de Saint Malo, etc. ayant tous été obligés de voter par correspondance et, qui plus est, ils ne recevaient pas automatiquement le matériel de vote, ce qui est anormal.  

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